VivaBuzz.com - Seulement l'actualité qui vous intéresse

Introduit au Vatican et auprès de nombreux chefs d’État,  Bono s’illustre régulièrement par ses prises de position humanistes et humanitaires. Son principal cheval de bataille : la suppression de la dette du Tiers-Monde, et de manière générale,  l’aide à l’Afrique. Il en est de même pour Madonna.

Pourtant, parmi les nombreux cas d’optimisation fiscale révélés par les «Paradise Papers», on retrouve ces deux stars.

L’artiste irlandais est impliqué dans un business assez improbable : en tant qu’investisseur dans une compagnie basée à Malte répondant au nom de Nude Estates, Bono aurait participé à hauteur de 5,1 millions d’euros à la construction d’un centre commercial nommé Aušra en 2007 dans une petite ville du nord-est de la Lituanie. D’après le Guardian, Bono n’aurait jamais visité la Lituanie, que ce soit seul ou pour une tournée avec son groupe.

Le centre commercial de Bono, l'artiste prétend ne pas être au courant de cet investissement

Bono s'est dit "écoeuré" d'une telle découverte, et semble ne pas être au courant de cet investissement. Pourtant, l'homme avait déjà été épinglé pour de l'évasion fiscale.En 2006, le groupe irlandais avait déménagé leur siège social (U2 Limited) aux Pays-Bas, pour éviter de pâtir d'un changement de fiscalité sur les droits d'auteur. 

Madonna, elle, aurait détenu 2000 actions d'une entreprise opaque, la SafeGard Medical Limited, localisée aux Bermudes. La société, comme par hasard, était enregistrée à l’adresse de son gérant. 

Pour ces deux artistes, clairement affichés à gauche, humanistes, et donneurs de leçon, cela fait tâche. 

  • Les photos fun et insolite du 20 Mai 2018 LES PHOTOS FUN ET INSOLITE DU 20 MAI 2018
  • Les américains et les japonais ont une façon très différente de passer leur temps avec les animaux ! LES AMÉRICAINS ET LES JAPONAIS ONT UNE FAÇON TRÈS DIFFÉRENTE DE PASSER..
  • Les photos fun et insolites du 29 Mars 2018 LES PHOTOS FUN ET INSOLITES DU 29 MARS 2018
  • Les photos fun et insolites du 28 Mars 2018 LES PHOTOS FUN ET INSOLITES DU 28 MARS 2018
  • Une nounou torture des enfants à l’aide d’un pistolet à colle chaude UNE NOUNOU TORTURE DES ENFANTS À L’AIDE D’UN PISTOLET À COLLE CHAUDE..
  • Disparitions de Maëlys et d’Arthur Noyer : Nordahl Lelandais, un tueur en série ? DISPARITIONS DE MAËLYS ET D’ARTHUR NOYER : NORDAHL LELANDAIS, UN TUEUR..