VivaBuzz.com - Seulement l'actualité qui vous intéresse

La Ghouta orientale, une région tenue par les rebelles et proche de la capitale Damas en Syrie, est assiégée depuis plusieurs 4 ans par les troupes du régime. À cause du siège, l’accès aux vivres et aux médicaments a été coupé. Malheureusement, les enfants sont les premières victimes de ce terrible conflit. Plus d’une centaine d’entre eux sont menacés de mort à cause de la famine.

Assiégée depuis 2013 par les soldats de Bachar el-Assad, la Ghouta ne reçoit l’aide humanitaire qu’en très petite quantité. La faiblesse de l’approvisionnement a provoqué une grave crise alimentaire. La malnutrition sévit fortement. Des enfants, parmi lesquels des nouveau-nés, se retrouvent avec la peau sur les os.

Avec la pression internationale et l’accord des belligérants, des ONG ont été en mesure d’accueillir des milliers d’enfants. L’ONG turque Social Development International a pris en charge 9.700 enfants ces trois derniers mois. Parmi ces derniers, 80 souffrent de malnutrition aiguë sévère, 200 en situation de malnutrition aiguë modérée, et environ 4.000 enfants souffrent de carences nutritionnelles.

Le conflit syrien a éclaté il y a pratiquement 7 ans déjà. Il a fait des centaines de milliers de morts et a causé la plus importante crise migratoire du monde.

Le samedi 21 octobre, petite Sahar Dofdaa a pu être conduite à l’hôpital par ses parents. Le bébé de 34 jours ne pesait que 1 ,9 kg.

Elle souffre d’une malnutrition sévère et on peut voir ses os au travers de sa peau.

L’enfant de 34 jours a miraculeusement survécu dans ces horribles conditions.

D’autres enfants ont été également accueillis alors qu’ils n’avaient que la peau sur les os.

 

  • Pourquoi il n'y a plus de beurre ? Voici la vérité POURQUOI IL N'Y A PLUS DE BEURRE ? VOICI LA VÉRITÉ..
  • Espagne : il tue son chien à l’attachant à l’arrière de son véhicule et en le trainant sur plusieurs kilomètres ESPAGNE : IL TUE SON CHIEN À L’ATTACHANT À L’ARRIÈRE DE SON VÉHICULE E..
  • États-Unis : des parents accusés d’avoir affamé et tué leur enfant de 6 ans ÉTATS-UNIS : DES PARENTS ACCUSÉS D’AVOIR AFFAMÉ ET TUÉ LEUR ENFANT DE ..
  • Irlande : quand des parents incitent leur garçon à descendre un grand verre de bière... IRLANDE : QUAND DES PARENTS INCITENT LEUR GARÇON À DESCENDRE UN GRAND ..
  • Îles Féroé : le grindadráp, cette tradition barbare et sanglante qui consiste à massacrer baleines et dauphins ÎLES FÉROÉ : LE GRINDADRÁP, CETTE TRADITION BARBARE ET SANGLANTE QUI C..
  • Le corps décapité d’un bébé découvert dans une décharge à Cayenne LE CORPS DÉCAPITÉ D’UN BÉBÉ DÉCOUVERT DANS UNE DÉCHARGE À CAYENNE..