VivaBuzz.com - Seulement l'actualité qui vous intéresse

Le procès en appel de Cécile Bourgeon, condamnée à 5 ans pour "non-assistance à personne en danger" et "recel de cadavre", et de son ex-compagnon Berkane Makhlouf, qui avait écopé de 20 ans de réclusion criminelle, s'ouvre ce lundi. Ce procés représente un nouvel espoir, certe mince, de retrouver le corps de la petite Fiona.

Cette petite fille qui avait disparu à l'age de 5 ans, n'a toujours pas été retrouvé, 4 ans après sa mort. Et pour cause, le beau père et la mère de la petite fillette, après avoir fait croire à une disparition, puis parlé d'une mort accidentelle, l'ont enterré mais disent ne pas se souvenir où. On le devine, plus qu'une amnésie collective, la découverte et l'autopsie du corps ne jouerait certainement pas en leur faveur.

Les parties civiles, et beaucoup de français attendent deux choses importantes de ce nouveau procès :

- Une condamnation digne contre la mère de Fiona

- Que l'un des accusés dévoile où le corps a été caché

Cécile Bourgeon, questionnée il y a peu, déclare toujours ne pas se souvenir où sa petite fille a été enterrée. Condamnée à seulement 5 ans en première instance, elle va certainement rester sur la même ligne défensive, et tenter d'avoir la même sentence, voir un allègement de peine. Il y a donc peu de chance qu'elle parle. 

Reste à savoir quelle attitude adoptera Berkane Makhlouf. Ombre de lui-même lors du procès en novembre 2016 et ralenti par un lourd traitement médicamenteux, il avait passé la quasi-totalité de l’audience à tenter de protéger son ex-compagne, sans que cela ne lui profite. Va t'il est plus coopérant lors de ce nouveau procés ? Cela reste peu probable, mais pas impossible.

Le profil des accusés : 

Un reportage sur cette affaire sordide :

 

  • Lynchage à mort en Haïti (Public averti) LYNCHAGE À MORT EN HAÏTI (PUBLIC AVERTI)
  • Les photos fun et insolite du 20 Mai 2018 LES PHOTOS FUN ET INSOLITE DU 20 MAI 2018
  • Les américains et les japonais ont une façon très différente de passer leur temps avec les animaux ! LES AMÉRICAINS ET LES JAPONAIS ONT UNE FAÇON TRÈS DIFFÉRENTE DE PASSER..
  • Les photos fun et insolites du 29 Mars 2018 LES PHOTOS FUN ET INSOLITES DU 29 MARS 2018
  • Les photos fun et insolites du 28 Mars 2018 LES PHOTOS FUN ET INSOLITES DU 28 MARS 2018
  • Une nounou torture des enfants à l’aide d’un pistolet à colle chaude UNE NOUNOU TORTURE DES ENFANTS À L’AIDE D’UN PISTOLET À COLLE CHAUDE..