VivaBuzz.com - Seulement l'actualité qui vous intéresse

C’est ce lundi 9 octobre que comparaissent la mère et le beau-père de la petite Angèle Denis 4 ans, morte sous la torture le 8 septembre 2014. Les deux accusés, sa mère et son beau-père, sont jugés devant la cour d’assises de Vendée pour infanticide.

D’après les médecins qui ont examiné la dépouille de la pauvre enfant, elle a été victime d’abominables actes de maltraitance. Les deux accusés refusent de connaître les faits et ils s’accusent mutuellement. Jordane Dubois, 24 ans, est jugée pour "actes de torture et de barbarie" et "meurtre aggravé". David Pharisien, 29 ans, son compagnon de l’époque, est jugé pour "actes de torture et de barbarie".

 

Le 8 septembre 2014, les pompiers ont reçu un appel de la mère leur signalant que sa fillette n’allait pas bien. À leur arrivée, les secours n’ont fait que constater le décès d’Angèle. D’après les pompiers, Angèle était décédée depuis plusieurs heures déjà. Des lésions cutanées, notamment des brûlures et des morsures humaines, mais également des hématomes ont été retrouvées sur son corps. Angèle présentait également un hématome extra-crânien.  Les médecins légistes ont découvert qu’Angèle avait été victime des pires sévices, en l’occurrence des coups répétés qui l’avaient fragilisé.

Interrogée par les enquêteurs, la mère, Jordane Dubois, a changé de versions à de multiples reprises. Malgré tout, elle a avoué avoir exercé une pression sur le cou de sa fille. Les médecins légistes avaient tiré les mêmes conclusions bien avant ses aveux. Pour les coups et les morsures, Jordane Dubois les a également reconnus en prétextant que sa fille ne ressentait pas la douleur. Les psychiatres l'ont décrit comme une sadique et une perverse. Elle risque la réclusion criminelle à perpétuité.

Tout comme son ancienne compagne, David Pharisien consommait énormément de stupéfiants, mais principalement du cannabis. Devant les enquêteurs, il a reconnu avoir battu, bâillonné et brûlé à l’eau chaude Angèle.

Mise à jour du 13 Octobre 2017 : La mère a été condamnée à 25 ans de prison, 15 ans pour le beau père.

  • Lynchage à mort en Haïti (Public averti) LYNCHAGE À MORT EN HAÏTI (PUBLIC AVERTI)
  • Les photos fun et insolite du 20 Mai 2018 LES PHOTOS FUN ET INSOLITE DU 20 MAI 2018
  • Les américains et les japonais ont une façon très différente de passer leur temps avec les animaux ! LES AMÉRICAINS ET LES JAPONAIS ONT UNE FAÇON TRÈS DIFFÉRENTE DE PASSER..
  • Les photos fun et insolites du 29 Mars 2018 LES PHOTOS FUN ET INSOLITES DU 29 MARS 2018
  • Les photos fun et insolites du 28 Mars 2018 LES PHOTOS FUN ET INSOLITES DU 28 MARS 2018
  • Une nounou torture des enfants à l’aide d’un pistolet à colle chaude UNE NOUNOU TORTURE DES ENFANTS À L’AIDE D’UN PISTOLET À COLLE CHAUDE..