VivaBuzz.com - Seulement l'actualité qui vous intéresse

Sur l’île de Sulawesi en Indonésie le peuple Torajan pratique une bien curieuse tradition. Celle-ci consiste à exhumer les corps des disparus, pour les garder près d’eux. Pour ce peuple, même en étant dans l’autre monde, les morts sont en mesure de préserver une relation particulière avec les vivants. Il n’est pas rare qu’un disparu vive pendant des années dans son ancienne maison, ou celle de sa famille.

Chaque année, et durant des semaines, les morts sont à l’honneur au sein de ce peuple. Ils sont chouchoutés et ils reçoivent toute l’attention. Ce rituel est appelé Ma’nene et il intervient tous les ans. Les vivants s’adonnent à cette pratique afin d’obtenir une bonne récolte de riz l’année prochaine.

 

 

Un homme et sa mère morte en 1997.

Lors du rituel, les défunts reçoivent de nouveaux habits, de la nourriture, de l’alcool, des cigarettes…

Le corps de cette femme décédée en 1990 est transporté sur l’épaule d’un proche.

Même lorsque quelqu’un décède, il est toujours considéré comme un vivant.

Malgré l’aspect morbide de cette tradition, les Torajan comptent la perpétuer longtemps encore.

 

  • Une nounou torture des enfants à l’aide d’un pistolet à colle chaude UNE NOUNOU TORTURE DES ENFANTS À L’AIDE D’UN PISTOLET À COLLE CHAUDE..
  • Disparitions de Maëlys et d’Arthur Noyer : Nordahl Lelandais, un tueur en série ? DISPARITIONS DE MAËLYS ET D’ARTHUR NOYER : NORDAHL LELANDAIS, UN TUEUR..
  • Aude : il insère son sexe dans la bouche d’une fillette et écope de la prison avec sursis AUDE : IL INSÈRE SON SEXE DANS LA BOUCHE D’UNE FILLETTE ET ÉCOPE DE LA..
  • Un chirurgien britannique avoue avoir gravé ses initiales sur le foie de ses patients UN CHIRURGIEN BRITANNIQUE AVOUE AVOIR GRAVÉ SES INITIALES SUR LE FOIE ..
  • Crime crapuleux au Texas : d'une balle dans la tête, il abat ses deux enfants avant de se suicider CRIME CRAPULEUX AU TEXAS : D'UNE BALLE DANS LA TÊTE, IL ABAT SES DEUX ..
  • Accident à Millas : un TER percute un bus scolaire et tue six enfants ACCIDENT À MILLAS : UN TER PERCUTE UN BUS SCOLAIRE ET TUE SIX ENFANTS..