VivaBuzz.com - Seulement l'actualité qui vous intéresse

L’ampleur des dégâts est catastrophique, et cela dans plusieurs îles des Caraïbes. C’est le constat alarmant qu’ont fait les secours en survolant en hélicoptère l’île de Barbuda, de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin. Après le passage du terrible ouragan Irma, ces trois îles se sont retrouvées noyées sous les eaux. Selon les services météorologiques officiels, ces îles ont été balayées par des rafales de vent qui allaient jusqu’à 360 km/h. Ces dernières ont provoqué des dégâts matériels très importants.

L’ouragan Irma est l’un des plus puissants de l’histoire. Depuis près de deux jours déjà, il s’abat sur les Caraïbes. Selon le Premier ministre d'Antigua-et-Barbuda, Gaston Browne, près de 90 à 95 % des bâtiments de la petite île de Barbuda ont été endommagés par cet ouragan de catégorie 5. Le dernier bilan en date fait état d’un mort sur l’île de Barbuda.  À l’heure actuelle, le bilan total est porté à 9 morts et 21 blessés.

Philipsburg, le côté néerlandais de l’île de Saint-Martin a également subi d’impressionnants dommages. Cette photo aérienne a été publiée par le ministère néerlandais de la Défense.

 Saint-Barth, du moins ce qu’il en reste. Le président français Emmanuel Macron a déclaré que les pertes en vie humaine pourraient être très importantes. Les autorités françaises ont immédiatement dépêché des secours.

À Saint-Martin, un grand nombre de maisons a été soufflé par le puissant ouragan.

Cette rue de l’île de Saint-Martin a été totalement noyée sous les eaux. Actuellement dans les Caraïbes, des milliers de personnes n’ont ni eau ni électricité.

L’ouragan Irma a atteint les côtes portoricaines dans la soirée du mercredi 6 septembre. Les fortes pluies et les vents violents ont également causé des dommages et des inondations. Ici, des secours interviennent dans la ville de Fajardo à Puerto Rico.

Des dizaines de bateaux se sont retrouvés entassés et empilés les uns sur les autres. Une photo prise dans les îles Vierges britanniques.

La zone portuaire de Saint-Martin complètement dévastée avec des centaines de conteneurs éparpillés partout.

Des voitures et des maisons endommagées à Saint-Martin.

 

 

  • Pourquoi il n'y a plus de beurre ? Voici la vérité POURQUOI IL N'Y A PLUS DE BEURRE ? VOICI LA VÉRITÉ..
  • Espagne : il tue son chien à l’attachant à l’arrière de son véhicule et en le trainant sur plusieurs kilomètres ESPAGNE : IL TUE SON CHIEN À L’ATTACHANT À L’ARRIÈRE DE SON VÉHICULE E..
  • États-Unis : des parents accusés d’avoir affamé et tué leur enfant de 6 ans ÉTATS-UNIS : DES PARENTS ACCUSÉS D’AVOIR AFFAMÉ ET TUÉ LEUR ENFANT DE ..
  • Irlande : quand des parents incitent leur garçon à descendre un grand verre de bière... IRLANDE : QUAND DES PARENTS INCITENT LEUR GARÇON À DESCENDRE UN GRAND ..
  • Îles Féroé : le grindadráp, cette tradition barbare et sanglante qui consiste à massacrer baleines et dauphins ÎLES FÉROÉ : LE GRINDADRÁP, CETTE TRADITION BARBARE ET SANGLANTE QUI C..
  • Le corps décapité d’un bébé découvert dans une décharge à Cayenne LE CORPS DÉCAPITÉ D’UN BÉBÉ DÉCOUVERT DANS UNE DÉCHARGE À CAYENNE..