En Russie, le photographe russe Egor Tsvetkov a lancé un projet qu’il a intitulé « Your Face is Big Data » (votre visage contient d’importantes données) afin de prouver au public que le visage d’un inconnu peut être facilement retrouvé grâce à une application de reconnaissance faciale appelée FindFace.

Pour mener à bien son projet, il a d’abord photographié pendant près de six semaines le visage d’inconnus dans le métro de Saint-Pétersbourg. Par la suite, l’application FindFace est parvenue à retrouver ces personnes en analysant les contenus du réseau social VKontakte, l’équivalent de Facebook en Russie. Selon ses dires, près de 70 % des personnes photographiées ont été identifiée par FindFace.

Une expérience qui prouve que dans l’avenir, la reconnaissance faciale peut porter atteinte à la vie privée de tout un chacun. Si ces personnes ne s’étaient pas inscrites sur le réseau social VKontakte, il n’aurait pas été possible de les retrouver.

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

Tu as aimé ? Partage à tes amis !

Articles récents

  • Âgé de 13 ans, ce garçon a pourtant le corps d’un enfant de 3 ou 4 ans ÂGÉ DE 13 ANS, CE GARÇON A POURTANT LE CORPS D’UN ENFANT DE 3 OU 4 ANS..
  • États-Unis : une famille de Virginie fait une sanglante découverte en rentrant chez elle ÉTATS-UNIS : UNE FAMILLE DE VIRGINIE FAIT UNE SANGLANTE DÉCOUVERTE EN ..
  • Il trouve un bébé abandonné et filme la scène IL TROUVE UN BÉBÉ ABANDONNÉ ET FILME LA SCÈNE
  • Une femme se fait harceler par une horde d'hommes au Maroc UNE FEMME SE FAIT HARCELER PAR UNE HORDE D'HOMMES AU MAROC ..
  • Tom Cruise se blesse lors d'une cascade TOM CRUISE SE BLESSE LORS D'UNE CASCADE
  • Il fonce sur la foule en voiture, blesse 26 manifestants et tue une personne IL FONCE SUR LA FOULE EN VOITURE, BLESSE 26 MANIFESTANTS ET TUE UNE PE..
  • Articles populaires